Cyclisme Canada a annoncé cette semaine les athlètes qui feront partie de sa délégation aux Jeux de Tokyo en 2021. L’athlète franco-ontarien Vincent De Haître, qui a été sélectionné, entend adapter sa préparation et relever ce nouveau défi.
Des milliers d’athlètes étaient supposés être à Tokyo en ce moment pour participer aux Jeux olympiques d’été prévus du 24 juillet au 9 août 2020, mais reportés à l’été 2021 à cause de la pandémie.
Maintenant tout seul pour la majorité de mes entraînements, ça m’a vraiment donné l’opportunité de mettre l’emphase sur les choses que moi j’avais à travailler dessus. » – Vincent De Haître, athlète olympien franco-ontarien en patinage de vitesse et en cyclisme de piste
Le Franco-Ontarien, originaire de Cumberland, s’est qualifié au sein de l’équipe de poursuite sur piste. C’est la première fois que le Canada est représenté à cette épreuve depuis les Jeux de Montréal en 1976.
Vincent De Haître est aussi un Olympien d’hiver. Il a participé aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018 et aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en 2014 en patinage de vitesse sur longue piste.
Vincent De Haître deviendra le 12e athlète du pays à prendre part à des Jeux d’hiver et d’été après notamment Pierre Harvey, Clara Hughes et, plus récemment, Georgia Simmerling qui sera également au Japon.