Latest News

News

Aucun Canadien parmi les 10 premiers au 1500m, Vincent De Haître blessé à un talon

La journée de lundi a été difficile pour les Canadiens Denny Morrison et Vincent De Haître, respectivement 13e et 21e du 1500m, à l’Anneau de glace de Gangneung. Champion du monde en titre, le Néerlandais Kjeld est quant à lui monté sur la plus haute marche du podium.

Il a arrêté le chrono à 1min 44s 1/100 et a décroché la huitième médaille des Pays-Bas. Son compatriote Patrick Roest s’est emparé de la 2e place avec un temps de 1:44,86. Le Coréen Kim Min-seok a remporté le bronze et a été acclamé par ses nombreux partisans dans les gradins.

Médaillé de bronze des Jeux de Sotchi, Denny Morrison a arrêté le chrono à 1:46,36.

«Je vais prendre le temps de digérer ma défaite et me reprendre avec mes coéquipiers dans la poursuite», a-t-il dit en entrevue après sa performance.

La dernière performance de Denny Morrison
Denny Morrison a réalisé un temps de 1:46:36 au 1500m lors de sa dernière performance aux Jeux olympiques.

Celui qui en est à ses quatrièmes Jeux est un miraculé. Durant les quatre dernières années, il a frôlé la mort deux fois. Un accident de moto en 2015 l’a presque emporté. L’année suivante, il a souffert d’un AVC lors d’une randonnée de vélo de montagne. 

«J’ai essayé de mettre tout ce qui est arrivé de côté. Malgré tout, je pense que j’avais une meilleure course en moi que ce que j’ai donné aujourd’hui [mardi]», a dit Morrison.

Arrivé au site de compétition en béquilles en raison d'une contusion à un talon, De Haître était tout de même sur la ligne de départ. Le médaillé d’argent en Coupe du monde sur la distance cette année n’a finalement pu s’en tirer avec mieux qu’un chrono de 1:47,32. Il a avoué avoir souffert durant toute sa course, mais demeure confiant pour la suite des Jeux. 

«Pas question que je rate une de mes épreuves», a affirmé celui qui s'est blessé dans une chute hors glace, ajoutant que souffrir faisait parfois partie du sport. 

Vincent De Haître commente sa performance au 1500m
Arrivé au site de compétition en béquilles en raison d'une blessure à un talon, Vincent De Haître était tout de même sur la ligne de départ. Le médaillé d’argent en Coupe du monde sur 1500m cette année n’a finalement pu s’en tirer avec mieux qu’un chrono de 1:47,32. Il a avoué avoir souffert durant toute sa course, mais demeure confiant pour la suite des Jeux. 

Il a travaillé avec son équipe médicale pour évaluer les meilleures options pour limiter les dégâts.

«Hier, nous avons essayé de geler mon pied au complet. J’ai essayé de patiner, mais je ne pouvais pas sentir où était ma lame et où était mon pied. Je ne pouvais pas bien patiner. On a donc décidé de ne pas geler mon pied aujourd’hui [mardi], en espérant que j’aie une meilleure sensation. Mais c’était très douloureux», a expliqué le patineur de vitesse d’Ottawa.

La performance de Vincent De Haître, blessé
Blessé, Vincent De Haître a réalisé un temps bien en deçà de ses capacités habituelles dans le 1500m en longue piste.

Aussi en action, Benjamin Donnelly a franchi l’arrivée avec un temps de 1:49,68 et s'est classé 31e.

La performance de Benjamin Donnelly en patinage de vitesse
Benjamin Donnelly a réalisé un temps de 1:49.68 au 1500m en longue piste.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
logo_vince.png
Help support my journey
​Every athlete needs support. If you are interested in helping me follow my journey as an Olympian, please contact me or click on Donate.  All levels of support is appreciated and I will acknowledge all support.

If you wish to donate by cheque, please contact me.
© 2020, Vincent De Haître. Canadian Olympic Dualsport Athlete. Created by: Chabo Communications & Design

Search